• Tout dabors la console :


    La console est un élement de base pour un PGM xD , elle sert à mettre un petit crosshairscale (Viseur) et autre .
    La console améliore la Qualité de Jeu . C'est pourquoi elle est INDISPENSABLE .

    Donc pour l'avoir vous devez :
    - Vous connectez à votre compte Steam
    - Aller dans "Mes Jeux"
    - Faire un Clique Droit sur "Counter Strike Source"
    - Aller dans "General" et cliquer sur "Définir les Options de Lancement"
    - Et la dedans vous tapez "-console"

    Et voila le tour est joué vous aurez la console à chaque fois que lancerez Css .
    Enssuite on en vien aux codes console , qui peuvent servir a configuré son serveur :

     Options Serveur
    En général, ces contrôles sont appelés CVARS. Ceux présentés ici sont réservés aux Administrateurs réseau. En entrant le nom d'une CVAR, vous affichez son statut. Pour faire une modification, entrez le nom de la CVARS, tapez un espace et entrez la nouvelle valeur. Note : certains de ces contrôles ne prendront effet qu'une fois que le tour aura été réinitialisé.
    mp_startmoney (par défaut : 800)
    Détermine de combien d'argent disposent les joueurs en arrivant.
    mp_logdetail (par défaut : 0)
    Une variable cvar binaire qui détermine le niveau de détail de l'insertion des attaques dans le journal (bit 0 : ajouter les attaques ennemies dans le journal, bit 1 : ajouter les attaques des équipiers dans le journal).
    mp_fadetoblack (par défaut : 0)
    Si valeur = 1, l'écran du joueur devient noir pour le reste de la partie quand il meurt (l'interface est toujours active, ce qui permet de voir les scores, de discuter, etc.). Prime mp_forcechasecam
    mp_buytime (par défaut : 1.5)
    Détermine le temps imparti en début de partie pour procéder à des achats. La durée minimale est .5 minute. Aucune limite de temps max.
    mp_winlimit (par défaut : 0)
    Change de carte lorsque l'une des équipes a remporté le nombre indiqué de victoires.
    mp_autoteambalance (par défaut : 1)
    Equilibrage automatique des équipes on/off.
    mp_maxrounds (par défaut : 0)
    Détermine le nombre maximum de parties disputées sur la même carte. Laisser 0 pour utiliser Mp_timelimit.
    mp_forcechasecam 0/1/2
    Définie sur 2, empêche d'observer en spectateur… La vue du joueur reste figée à l'endroit où le joueur est mort. Définie sur 1, permet d'observer depuis le point de vue d'un équipier uniquement. Par défaut, 0.
    mp_limitteams (par défaut : 2)
    Écart maximal entre les effectifs des équipes. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
    sv_restartround (par défaut : 0 seconde)
    Délai avant la réinitialisation d'une partie. L'initialisation remet à zéro certains compteurs : Tués, Scores, Armes et Argent. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
    mp_autokick (par défaut : 1)
    Permet de bannir automatiquement les clients inactifs et les joueurs qui se livrent au "tir fraternel" (c'est-à-dire : qui tuent les membres de leur équipe...).
    mp_chasecam (par défaut : 0)
    Restreint les observateurs aux modes caméra de poursuite.
    mp_ghostfrequency (par défaut : 0,1 seconde)
    Délai de réactualisation du Fantôme en secondes. Permet de réduire le temps de latence.
    mp_c4timer (par défaut : 45 secondes)
    Délai avant l'explosion de la charge de C4. Le minimum est de 15 secondes, le maximum de 90.
    mp_freezetime (par défaut : 6 secondes)
    Durée de l'immobilisation en début de tour. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
    mp_roundtime (par défaut : 5 minutes)
    Durée maximale d'un tour en minutes. Le minimum est de 3 minutes, le maximum de 15.
    mp_friendlyfire (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour permettre le tir fraternel et 0 pour l'interdire.
    mp_timelimit (par défaut : 0 min)
    Délai entre deux changements de carte.
    mp_footsteps (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour activer les bruits de pas et 0 pour les désactiver.
    mp_flashlight (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour permettre l'utilisation des lampes torches, 0 pour l'interdire.
    sv_sendvelocity (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour permettre une gestion complexe du moteur physique et l'affichage de décals et 0 pour désactiver ces fonctions (permet de réduire le lag).
    mp_tkpunish 0/1 (Introduit dans la version beta6.5)
    Si vous entrez la valeur 1, les joueurs qui tuent des joueurs de leur équipe seront exclus du prochain tour.

    mp_hostagepenalty X (Introduit dans la beta6.5)
    X est le nombre maximal d'otages que le serveur vous laisse tuer avant de vous bannir. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.

    mp_logmessages 0/1 (Introduit dans la beta6.5)
    Permet aux Administrateurs réseau d'envoyer des messages Chat dans leurs fichiers log.

    mp_forcechasecam 0/1 (Introduit dans la beta6.5)
    Si vous entrez la valeur 1, cela oblige les joueurs éliminés à verrouiller leur caméra sur un de leurs équipiers.
    (Utile si vous jouez sur un réseau local (LAN))
    Options clients
    Permet aux joueurs de personnaliser leurs options.
    cl_observercrosshair (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour permettre l'affichage du viseur en mode observateur et 0 pour l'interdire.
    cl_hidefrags (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour n'afficher que les tués/morts de votre personnage sur le tableau des scores. Entrez la valeur 0 pour afficher tous les tués/morts.
    hud_centerid (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour centrer l'affichage de l'ID auto et 0 pour l'afficher en bas et à gauche.
    lefthand (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour utiliser la main gauche et 0 pour la main droite.
    max_shells X (Introduit dans la version beta6.5)
    X est le nombre maximal de douilles affichées simultanément.

    max_smokepuffs X (Introduit dans la version beta6.5)
    X est le nombre maximal de nuages de fumée affichés simultanément.
    fastsprites X (Introduit dans la version beta6.5)
    x = 0 : sprites de grenade lacrymogène standard transparent.
    x = 1 : sprites de grenade lacrymogène simple (valeur par défaut)
    x = 2 : sprites de grenade lacrymogène très simple.
    adjust_crosshair (Introduit dans la version beta6.5)
    Chaque fois que vous appuyez sur ce contrôle, votre viseur change de couleur. Vous avez le choix entre cinq couleurs.
    con_color (Introduit dans la version beta6.5)
    Pour changer la couleur de votre ATH. Par exemple : con_color "256 256 256". Vous pouvez trouver les codes couleurs RVB dans tous les logiciels graphiques.
    timeleft (Introduit dans la version beta6.6)
    Vous indique combien de temps il reste avant la fin de la mission.
    setinfo vgui_menus X (Introduit dans la version beta7)
    {X = 0 ou 1 : 0 pour désactiver les menus VGUI, 1 pour les activer.}
    (accessible également par le menu "Jouer à Counterstrike" > "Personnaliser")

    *Note : Si le système d'achat d'armes ne fonctionne pas correctement, désactivez le VGUI.
    à l'aide du menu "Jouer à Counterstrike" > "Personnaliser"
    Configuration des contrôles. Tapez "setinfo" pour afficher la valeur de toutes les options touches. Pour faire une modification, tapez "setinfo <keyname> <value>".
    Nom des touches
    dm (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour afficher un briefing de mission quand vous changez de niveau et 0 pour désactiver cette fonction.
    Fantômes (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour afficher un fantôme en mode Observateur et 0 pour désactiver cette fonction (utile pour réduire le lag).
    ah (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour activer l'aide automatique et 0 pour désactiver cette fonction. Elle permet au joueur de recevoir des messages d'aide pendant le jeu.
     

     
    Pour crée son serveur il y a 3 solution , sois faire le "crée son serveur " lors du démarage de counter strike source et on ne peux qu'y jouer seul contre des bot ou en réseaux lan (si il y a d'autres ordinateur chez vous ) , sois héberger son serveur sois meme (trés compliquer et nécessite de la conaissance et de laisser son ordinateur allumer 24H/24 7j/7 et avoir une EXELANTE connection internet , sinon le serveur aura des bug , lag ...ect ) et la 3eme , celle que j'utilise , qui est la plus simple mais aussi plus couteuse , se faire héberger son serveur .

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