• Les Backgrounds sont des Fonds d'ecrans que vous avez quand vous lancer CsS .
    Vous pouvez le changer en fesant ca :

    - Trouver un Beau BacKgrounD (Vous pouvez en trouver sur CsS Base !)

    - Vous le telecharger

    - Ensuite vous aller dans Poste de travail / Disque Local C / Steam / Steam Apps / Nom de votre compte / Counter strike source / Cs_strike / Materials / Console (Si vous n'avez pas le fichier console il faut le crée)

    - Vous coller le BackGround dans le dossier console

    - Vous redemarrez steam et voila c'est fait ! ^_^


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    SEAL Knife 2000 (SOG Model 37)
     

    Nom du fabriquant: SOG
    Prix: N/A

    Nombre de munitions par chargeur: N/A
    Nombre de munitions maximum: N/A
    Type de munition utilisée: N/A

    Puissance de l'arme: Moyenne/Elevée
    Portee de l'arme: Corps à corps
    Precision de l'arme: Elevée
    Cadence de tir de l'arme: Moyenne/Faible
    Durée du changement de chargeur: N/A

    Fonction scondaire de l'arme: Coup de poignard

    Commentaires: Le couteau est l'arme de la dernière chance, souvent utilisé en close-combat lorsque deux antagonistes ont vidé leurs chargeurs. Le couteau reste une arme très meurtrière si l'on vise la tête.

     


     

     


    USP (Universal Self-Loading Pistol) .45ACP Tactical
     

    Nom du fabriquant: Heckler & Koch
    Prix: $500

    Nombre de munitions par chargeur: 12
    Nombre de munitions maximum: 48
    Type de munition utilisée: .45 ACP

    Puissance de l'arme: Moyenne/Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Elevée

    Fonction scondaire de l'arme: Silencieux

    Commentaires: Arme de départ pour les CTs. Avec 12 munitions par chargeur et une bonne cadence de tir, le full-auto permet de réaliser de beaux cartons au corps à corps ou portée moyenne. Le silencieux n'a pas vraiment d'incidence sur la précision et la puissance de feu.

     


     

     


    Glock 18C Select Fire
     

    Nom du fabriquant: Glock
    Prix: $400

    Nombre de munitions par chargeur: 20
    Nombre de munitions maximum: 120
    Type de munition utilisée: 9mm

    Puissance de l'arme: Moyenne/Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne/Faible
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée/Faible
    Durée du changement de chargeur: Elevée

    Fonction scondaire de l'arme: Burst Fire

    Commentaires: Arme de départ pour les Ts. Malgré un chargeur impressionnant (20), le Glock est une arme médiocre comparée à l'USP des CTs. Faible portée, faible puissance, seul le Burst Fire (tirer les balles 3 par 3) relève un peu le niveau de cette arme en devenant plus meurtrière. Cependant la cadence de tir s'essoufle et il vaut mieux dans ces cas là toucher au premier coup la tête.

     


     

     


    Desert Eagle .50 AE
     

    Nom du fabriquant: Magnum Research/Isreali Military Industries
    Prix: $650

    Nombre de munitions par chargeur: 7
    Nombre de munitions maximum: 35
    Type de munition utilisée: .50AE slugs

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Moyenne
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Le Desert Eagle est une véritable arme d'assaut de point. Fidèle compagnon du sniper, le Deagle par sa puissance est une arme meurtrière au corps à corps ou moyenne portée avec seulement quelques balles. Le hic: son chargeur, 7 balles c'est un peu léger surtout que le temps de rechargement est plus faible que celui de l'USP ou encore du Glock.

     


     

     


    P228
     

    Nom du fabriquant: SIG Sauer
    Prix: $600

    Nombre de munitions par chargeur: 13
    Nombre de munitions maximum: 53
    Type de munition utilisée: .357SIG

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Avec un gros chargeur de 13 munitions et une bonne puissance, cette arme devient très intéressante au corps à corps ou moyenne portée.

     


     

     


    Dual 96G Elite Berettas
     

    Nom du fabriquant: Beretta
    Prix: $1000

    Nombre de munitions par chargeur: 15 (30)
    Nombre de munitions maximum: 120
    Type de munition utilisée: 9mm

    Puissance de l'arme: Faible
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Faible

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Arme uniquement reservée aux Ts. Malgré deux Berettas aux poings, cette arme reste un très mauvais rapport qualité/prix. Sa faible puissance, sa précision moyenne et son temps de rechargement soporifique, le Dual Elite reste juste une arme de style. A réserver aux fans de Mr. Woo.

     


     

     


    FiveseveN
     

    Nom du fabriquant: Fabrique Nationale
    Prix: $750

    Nombre de munitions par chargeur: 20
    Nombre de munitions maximum: 100
    Type de munition utilisée: 5.7mm

    Puissance de l'arme: Faible
    Portee de l'arme: Moyene
    Precision de l'arme: Elevée
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Arme uniquement reservée aux CTs. Avec une bonne cadence de tir et une portée honorable, cette arme pourrait se réveler être le compagnon idéal du sniper. Mais sa faible puissance la mettra au second plan derrière le Deagle.

     


     

     


    M3 Super 90 Entry
     

    Nom du fabriquant: Benelli
    Prix: $1700

    Nombre de munitions par chargeur: 8
    Nombre de munitions maximum: 32
    Type de munition utilisée: 12-Gauge shells

    Puissance de l'arme: Elevée/Moyenne
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Faible
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Cette arme est redoutable, et pourtant elle est très peu utilisée des joueurs. Mortelle en un coup, au corps à corps les duels se terminent souvent par un headshot/jump en faveur du shotgun. Dommage que le M3 soit pénalisé par sa faible cadence de tir.

     


     

     


    XM1014 (M4 Super 90)
     

    Nom du fabriquant: Benelli/Heckler & Koch
    Prix: $3000

    Nombre de munitions par chargeur: 7
    Nombre de munitions maximum: 32
    Type de munition utilisée: 12-Gauge shells

    Puissance de l'arme: Elevée/Faible
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Cette arme ressemble au M3, mais possède une puissance de tir un peu plus faible que ce dernier. Cette perte est cependant compensée par le mode Automatique, mais attention, on se retrouve vite à cours de munitions. A noter aussi le prix assez elevé de cette arme.

     


     

     


    MP5-Navy
     

    Nom du fabriquant: Heckler & Koch
    Prix: $1500

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 120
    Type de munition utilisée: 9mm

    Puissance de l'arme: Moyenne
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Elevée
    Cadence de tir de l'arme: Très Elevée
    Durée du changement de chargeur: Elevée

    Fonction scondaire de l'arme: Secondaire

    Commentaires: De loin l'arme la plus utilisée dans le jeu. Avec un prix modeste, une cadence de tir hallucinante cette arme est un très bon compromis pour les petits budgets. Peu de défauts si ce n'est la puissance, qui n'est que moyenne (et encore).

     


     

     


    Steyr Tactical Machine Pistol (TMP)
     

    Nom du fabriquant: Steyr
    Prix: $1250

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 120
    Type de munition utilisée: 9mm

    Puissance de l'arme: Faible
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Elevée

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux CTs. Malgré sa très faible puissance, la cadence de tir du TMP permet aux joueurs skillés de faire des cartons à moyenne distance. Paradoxalement, les joueurs ennemis ne craignent pas cette arme et n'hésitent pas à se mettre à découvert pour vous abattre. Une arme à utiliser si vous savez viser.

     


     

     


    P90 Personal Defense Weapon
     

    Nom du fabriquant: Fabrique Nationale
    Prix: $2350

    Nombre de munitions par chargeur: 50
    Nombre de munitions maximum: 100
    Type de munition utilisée: Type des munitions

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Elevée
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Très Elevée
    Durée du changement de chargeur: Faible

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: C'est sans doute l'arme dont la cadence de tir est la plus élevée du jeu. Elle possède aussi une bonne puissance de feu et son chargeur de 50 munitions vous donne un avantage certain contre vos ennemis.

     


     

     


    MAC-10
     

    Nom du fabriquant: Ingram
    Prix: $1400

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: .45ACP

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Faible
    Precision de l'arme: Faible/Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Très Elevée
    Durée du changement de chargeur: Elevée

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux Ts. Cette arme fait un peu figure de jouet dans l'arsenal CS. Malgré sa puissance et sa cadence de tir élevée, sa très faible portée vous pénalise fortement lors des duels.

     


     

     


    Universal Machinenpistole (UMP)
     

    Nom du fabriquant: Heckler & Koch
    Prix: $1700

    Nombre de munitions par chargeur: 25
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: .45ACP

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Faible
    Durée du changement de chargeur: Faible

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: La petite soeur du MP5. Un peu plus puissante que ce dernier mais sa cadence de tir laisse à désirer. C'est une arme très peu utilisée, et c'est légitime.

     


     

     


    Avtomat Kalashnikov Model 47 (AK-47)
     

    Nom du fabriquant: Kalashnikov
    Prix: $2500

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: 7.62mm

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Elevée/Faible
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux Ts. Attention, voici une des 3 arme les plus utilisées dans CS. L'arme par EXCELLENCE des Ts. L'AK47 est très meutrier à moyenne/longue distance lorsque l'on sait correctement l'utiliser. Attention, le full-auto est déconseillé avec l'AK car après 3 balles, l'arme perd toute sa précision.

     


     

     


    M4A1 Carbine
     

    Nom du fabriquant: Colt
    Prix: $3100

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: 5.56mm slugs

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Moyenne
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: Silencieux

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux CTs. L'arme par excellence des CTs. Sans doute l'arme la plus utilisée du jeu, qui permet de faire des cartons au corps à corps ou moyenne distance. Le silencieux vous offre l'avantage de rester discret lorsque vous tirer sur un adversaire éloigné.

     


     

     


    Steyr AUG A1
     

    Nom du fabriquant: Steyr
    Prix: $3500

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: 5.56mm slugs

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Elevée
    Precision de l'arme: Moyenne/Elevée
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: Zoom (1.4X)

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux CTs. Un peu plus chère que le Colt la Steyr est une arme impressionnante de par sa puissance, précision et cadence de tir. Le zoom permet de déloger les têtes un peu trop témeraires et le burst-fire se révèle mortel à moyenne distance. Le full-auto en combat rapproché vous permet souvent de remporter vos duels.

     


     

     


    SG-552 Commando
     

    Nom du fabriquant: SIG
    Prix: $3500

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: 5.56mm slugs

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Très elevée
    Precision de l'arme: Moyenne/Faible
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Faible

    Fonction scondaire de l'arme: Zoom (2X)

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux Ts. Cette arme est l'équivalent de la Steyr des CTs. Même prix, même puissance, le SG-552 possède tout de même un zoom un peu plus précis. Cependant, le Commando est pénalisé par la précision de tir qui devient vite incontrôlable en full-auto. Il est donc conseillé d'utiliser cette arme uniquement en burst-fire ou balle par balle avec le zoom à très longue distance.

     


     

     


    Scout
     

    Nom du fabriquant: Steyr
    Prix: $2750

    Nombre de munitions par chargeur: 10
    Nombre de munitions maximum: 60
    Type de munition utilisée: 7.62mm slugs

    Puissance de l'arme: Moyenne
    Portee de l'arme: Elevée
    Precision de l'arme: Elevée
    Cadence de tir de l'arme: Moyenne
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: Zoom (2.25X/6X)

    Commentaires: Le Scout est l'AWP du pauvre. Avec un prix très abordable, une précision excellente, le HS est mortel dans 100% des cas, sinon, il enlévera la moitié des HP de l'adversaire. Si vous êtes excellent au Scout, vous serez inhumain avec l'AWP.

     


     

     


    Arctic Warfare Magnum (AWP ou AWM)

     

    Nom du fabriquant: Accuracy International
    Prix: $4750

    Nombre de munitions par chargeur: 10
    Nombre de munitions maximum: 30
    Type de munition utilisée: .338 Lapua

    Puissance de l'arme: Très elevée
    Portee de l'arme: Très elevée
    Precision de l'arme: Très elevée
    Cadence de tir de l'arme: Faible
    Durée du changement de chargeur: Moyenne

    Fonction scondaire de l'arme: Zoom (2.25X/9X)

    Commentaires: L'arme de snipe par excellence. Le principe du "une balle t'es mort" dans le jeu. Quoique depuis les dernières versions de CS, une balle mal placée ne tuera point l'adversaire mais le laissera à 20 HP. Bref, très précis, très puissant, l'AWP permet de faire des cartons à très longue distance. Cependant, attention à ne pas oublier la cadence de tir très faible et prévoir un Deagle au cas ou le sniper se ferait suprendre au corps à corps.

     


     

     


    G3/SG-1 Precision Sniper Rifle
     

    Nom du fabriquant: Heckler & Koch
    Prix: $5000

    Nombre de munitions par chargeur: 20
    Nombre de munitions maximum: 60
    Type de munition utilisée: 7.62mm slugs

    Puissance de l'arme: Moyenne/Elevée
    Portee de l'arme: Elevée
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Faible

    Fonction scondaire de l'arme: Zoom (2.25X/6X)

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux Ts. Le G3 est une espèce d'AWP automatique, la puissance et précision en moins. Il vous faudra souvant 5 ou 6 balles avant de mettre l'adversaire hors d'état. En full-auto cette arme reste assez précise, elle est pourtant très peu utilisée des joueurs.

     


     

     


    SG-550 Sniper Rifle
     

    Nom du fabriquant: SIG
    Prix: $4200

    Nombre de munitions par chargeur: 30
    Nombre de munitions maximum: 90
    Type de munition utilisée: 5.56mm slugs

    Puissance de l'arme: Moyenne
    Portee de l'arme: Elevée
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Elevée
    Durée du changement de chargeur: Faible

    Fonction scondaire de l'arme: Zoom (2.25X/6X)

    Commentaires: Arme reservée uniquement aux CTs. Un peu moins puissante que le G3/SG-1, elle y ressemble tout de même fortement. C'est un peu un fusil de snipe plus offensif que défensif (par opposition à l'AWP).

     


     

     


    M249 PARA Light Machine Gun
     

    Nom du fabriquant: Fabrique Nationale
    Prix: $5750

    Nombre de munitions par chargeur: 100
    Nombre de munitions maximum: 200
    Type de munition utilisée: 5.56mm slugs

    Puissance de l'arme: Elevée
    Portee de l'arme: Faible
    Precision de l'arme: Moyenne
    Cadence de tir de l'arme: Moyenne
    Durée du changement de chargeur: Très faible

    Fonction scondaire de l'arme: N/A

    Commentaires: Avec un chargeur de 100 balles, la Para est une arme pour le coté "fun" du jeu, que l'on achète à la fin d'une map lorsque l'on est très riche (5750$ tout de même !). Sa puissance permet de blesser des adversaires (ou des équipiers) derrière n'importe quel obstacle. Mais bon, le corps à corps tourne très vite à l'avantage de l'ennemi, et oubliez la Para à moyenne distance/longue portée
     

     

     

     

     

     

    C4

    Commentaires:
    Les Terroristes doivent planter le C4 sur les maps Defuse.


     


     

     

    defuse kit

    Commentaires:
    Accélère le processus de désamorcage de la bombe. Coût : 200 $

     


     

     

    Flashbang

    Commentaires:
    Grenades aveuglantes. Coût : 200 $

     


     

     

    He

    Commentaires:
    Grenades explosives. Coût : 300 $

     


     

     


    Kevlar

    Commentaires:
    Gilet pare-balles. Coût : 650 $

     


     

     

    Smoke

    Commentaires:
    Grenades fumigènes. Coût : 200 $

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  • Petit cour pour les noobs :D
     
     
    COUR DE CSS POUR LES NOOB
    Petits cours sur css Oo (pour les noob)
    - 1) Radar : Il sert à voir votre équipiers, le site bombe, les chemin ... (etc) .
    - 2) Menu D' Achat : Cela veut dire que vous êtes dans une zone d'achat et que vous pouvez acheter des armes .
    - 3) Kit ou Bombe : Sert à voir si vous avez le kit pour désamorcer la bombe plus vite ou si vous avez la bomb pour la poser .
    - 4) Healt Point : Sert à voir Votre vie .
    - 5) Kevlar : Sert à voir votre 2eme armure (Protection) .
    - 6) Viseur : C'est votre viseur, votre point pour viser l'ennemi .
    - 7) Times : C'est le temps qui reste avant la fin du round .
    - 8) Argent : Sert à voir votre argents .
    - 9) Balles : Sert à voir votre chargeur, celui de gauche c'est les balle de votre chargeur principale et celui de droite c'est les balles qui vous reste en tout .
     

    Personnaliser son pseudo

    Pour personnaliser votre pseudo, dans Windows, cliquez sur démarrer puis sur Executer.

     

    Tapez :

    Charmap La table des caractères spéciaux apparait !

    A vous de customiser votre pseudo comme bon vous semble a présent.

    Une fois le pseudo créé copiez le avec le clic droit de votre souris. Lancez le jeu, et collez le toujours en faisant un clic droit avec la souris.

     

    Le language css (Counter Strike Source ) :

    War = Match.
    AWP = Sni
    per.
    TG =
    Ta gueule.
    Owned = Tu t'es fait possédé.
    P
    wned = Tu t'es fait possédé.
    GA
    = Grande allée.
    Corn
    = Corniche.
    Bas room
    = En bas des escaliers.

    Termes souvent employés :

    HS: Head Shot, balle qui attérit dans la tete.

    MS :
    Moule Shot, le fait d'avoir de la chance sur une balle tiré dans le vent mais qui a touché un ennemi en pleine tete par exemple :p

    GG /
    BJ : Good Game / Bien joué .

    H
    i : Signifit Lu ou Salut pour les anglais assez souvent et ainsi "Hi" est utilisé surtout sur des serveurs étrangers, pour tous se comprendre ;)

    L
    OL / MDR / PTDR / EXPLDR : Rire / Mort de Rire / Pété de Rire / Exploser de Rire .

    Thx : De l'anglais pour dire merci, thx est une abréviation.

    F
    F: Friendly-Fire, ceci est un mode de jeu difficile a supporter car si vous touchez un allié alors que le mode FF est ON(activé) vous pouvez le blesser, meme le tuer(Tk voir suivant).

    Tk :
    Team Killer, le fait de tuer un allié ou d'avoir été tué par celui-ci.

    A
    fk : Away From Keyboard, le fait d'etre absent durant une partie.

    Np:
    No problem, y pas de probleme

    Omg
    : Oh My God, Oh mon Dieu ! :o

    P
    gm : Le Pro Gamer ! Le joueur vraiment expérimenté en quelques sortes ;)

    War: Qui s
    ignifit guerre, le fait de jouer contre un clan, on appelle ça, disputé une war.

    GL
    : Gool Luck, signifiant Bonne chance, souvent utilisé durant les wars ou les deux camps se souhaitent bonne chance.

    HF : Hav
    e Fun , signifit jouer pour le fun, le délire, le plaisir ;)

    F
    rag: Le fait de tuer un ennemi vous rapporte un frag.

    Map: Sig
    nifit carte, terrain de jeu.

    Ne
    wbie: Terme utilisé pour désigné un nouveau joueur qui débute ou qui comprend pas grand chose au jeu.

    No
    obie: Un noob est un joueur qui ne sait vraiment mais vraiment pas visé, une sorte de debutant !

    Camper:
    Ceci est le terme utilisé pour parler d'un campeur, un joueur qui reste sur sa position sans bouger, il camp !

    Rox
    : Etre un Roxxor c'est le fait d'etre en forme, de fragger comme un malade :p

    Sux:
    Etre un Suxxor c'est avoir la tete dans le caca, avoir du mal a jouer alors que d'habitude on joue bien (ne marche pas pour les newbies ^^)

    Full A
    uto : Tiré qu'en rafale, appuyé sur le bouton gauche de la souris comme un fou .

    Fu
    ll Team: Le fait d'avoir tué touts les joueurs du camp adversaires soi même ! Sans avoir laissé fragger ses alliés lol.

    Respa
    wn : Lieu ou achetez vos armes et equiments au début d'un round.

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  • Alors voici le 1er "Tuto" du site , le tag n'est pas vraiment indispensable étant donner qu'il est parfois interdit sur certain serveurs ... Mais bon , moi le Tag j'aime bien , une petite image marrante a faire partager a nos amis , joueurs , ou autre sur un serveur peut etre marrant , ou pour faire passer un message c'est assez "cool" ;D

    Comment mettre un tag ou changer de tag ?

    Vous avez surement du voir quand vous étiez dans une partie des images affichées au Mur , Eh bien c'est ca un "Tag" .Pour vous aussi en mettre rien de plus Facile :

    - Mettez vos Tags dans "Mes documents" / "Mes images"

    - Ouvrez Steam ensuite allez dans "Parametres" / "Interface" et vous changez la Langue "Anglaise ou English"

    - Redemarrez Steam

    - Lancez Counter Strike Source

    - Allez dans "Options" et mettez "Import Spray"

    - La vous remontez jusqu'au dossier "Mes Documents" et vous allez dans "Mes images"

    - Vous double cliquez sur l'image que vous voulez (Si vous quittez Css vous aurez juste à retourner dans le Dossier "Mes images" pour importer une image)

    - Vous quittez Css , vous retournez dans Paramétres et Interface et vous remettez Steam en Francais

    Et maintenant plus besoin de remettre Steam en Anglais pour importer un TaG . EnJoY ;)

     Oui je sais , je prend toujours le meilleur exemple :D


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  • Tout dabors la console :


    La console est un élement de base pour un PGM xD , elle sert à mettre un petit crosshairscale (Viseur) et autre .
    La console améliore la Qualité de Jeu . C'est pourquoi elle est INDISPENSABLE .

    Donc pour l'avoir vous devez :
    - Vous connectez à votre compte Steam
    - Aller dans "Mes Jeux"
    - Faire un Clique Droit sur "Counter Strike Source"
    - Aller dans "General" et cliquer sur "Définir les Options de Lancement"
    - Et la dedans vous tapez "-console"

    Et voila le tour est joué vous aurez la console à chaque fois que lancerez Css .
    Enssuite on en vien aux codes console , qui peuvent servir a configuré son serveur :

     Options Serveur
    En général, ces contrôles sont appelés CVARS. Ceux présentés ici sont réservés aux Administrateurs réseau. En entrant le nom d'une CVAR, vous affichez son statut. Pour faire une modification, entrez le nom de la CVARS, tapez un espace et entrez la nouvelle valeur. Note : certains de ces contrôles ne prendront effet qu'une fois que le tour aura été réinitialisé.
    mp_startmoney (par défaut : 800)
    Détermine de combien d'argent disposent les joueurs en arrivant.
    mp_logdetail (par défaut : 0)
    Une variable cvar binaire qui détermine le niveau de détail de l'insertion des attaques dans le journal (bit 0 : ajouter les attaques ennemies dans le journal, bit 1 : ajouter les attaques des équipiers dans le journal).
    mp_fadetoblack (par défaut : 0)
    Si valeur = 1, l'écran du joueur devient noir pour le reste de la partie quand il meurt (l'interface est toujours active, ce qui permet de voir les scores, de discuter, etc.). Prime mp_forcechasecam
    mp_buytime (par défaut : 1.5)
    Détermine le temps imparti en début de partie pour procéder à des achats. La durée minimale est .5 minute. Aucune limite de temps max.
    mp_winlimit (par défaut : 0)
    Change de carte lorsque l'une des équipes a remporté le nombre indiqué de victoires.
    mp_autoteambalance (par défaut : 1)
    Equilibrage automatique des équipes on/off.
    mp_maxrounds (par défaut : 0)
    Détermine le nombre maximum de parties disputées sur la même carte. Laisser 0 pour utiliser Mp_timelimit.
    mp_forcechasecam 0/1/2
    Définie sur 2, empêche d'observer en spectateur… La vue du joueur reste figée à l'endroit où le joueur est mort. Définie sur 1, permet d'observer depuis le point de vue d'un équipier uniquement. Par défaut, 0.
    mp_limitteams (par défaut : 2)
    Écart maximal entre les effectifs des équipes. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
    sv_restartround (par défaut : 0 seconde)
    Délai avant la réinitialisation d'une partie. L'initialisation remet à zéro certains compteurs : Tués, Scores, Armes et Argent. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
    mp_autokick (par défaut : 1)
    Permet de bannir automatiquement les clients inactifs et les joueurs qui se livrent au "tir fraternel" (c'est-à-dire : qui tuent les membres de leur équipe...).
    mp_chasecam (par défaut : 0)
    Restreint les observateurs aux modes caméra de poursuite.
    mp_ghostfrequency (par défaut : 0,1 seconde)
    Délai de réactualisation du Fantôme en secondes. Permet de réduire le temps de latence.
    mp_c4timer (par défaut : 45 secondes)
    Délai avant l'explosion de la charge de C4. Le minimum est de 15 secondes, le maximum de 90.
    mp_freezetime (par défaut : 6 secondes)
    Durée de l'immobilisation en début de tour. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
    mp_roundtime (par défaut : 5 minutes)
    Durée maximale d'un tour en minutes. Le minimum est de 3 minutes, le maximum de 15.
    mp_friendlyfire (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour permettre le tir fraternel et 0 pour l'interdire.
    mp_timelimit (par défaut : 0 min)
    Délai entre deux changements de carte.
    mp_footsteps (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour activer les bruits de pas et 0 pour les désactiver.
    mp_flashlight (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour permettre l'utilisation des lampes torches, 0 pour l'interdire.
    sv_sendvelocity (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour permettre une gestion complexe du moteur physique et l'affichage de décals et 0 pour désactiver ces fonctions (permet de réduire le lag).
    mp_tkpunish 0/1 (Introduit dans la version beta6.5)
    Si vous entrez la valeur 1, les joueurs qui tuent des joueurs de leur équipe seront exclus du prochain tour.

    mp_hostagepenalty X (Introduit dans la beta6.5)
    X est le nombre maximal d'otages que le serveur vous laisse tuer avant de vous bannir. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.

    mp_logmessages 0/1 (Introduit dans la beta6.5)
    Permet aux Administrateurs réseau d'envoyer des messages Chat dans leurs fichiers log.

    mp_forcechasecam 0/1 (Introduit dans la beta6.5)
    Si vous entrez la valeur 1, cela oblige les joueurs éliminés à verrouiller leur caméra sur un de leurs équipiers.
    (Utile si vous jouez sur un réseau local (LAN))
    Options clients
    Permet aux joueurs de personnaliser leurs options.
    cl_observercrosshair (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour permettre l'affichage du viseur en mode observateur et 0 pour l'interdire.
    cl_hidefrags (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour n'afficher que les tués/morts de votre personnage sur le tableau des scores. Entrez la valeur 0 pour afficher tous les tués/morts.
    hud_centerid (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour centrer l'affichage de l'ID auto et 0 pour l'afficher en bas et à gauche.
    lefthand (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour utiliser la main gauche et 0 pour la main droite.
    max_shells X (Introduit dans la version beta6.5)
    X est le nombre maximal de douilles affichées simultanément.

    max_smokepuffs X (Introduit dans la version beta6.5)
    X est le nombre maximal de nuages de fumée affichés simultanément.
    fastsprites X (Introduit dans la version beta6.5)
    x = 0 : sprites de grenade lacrymogène standard transparent.
    x = 1 : sprites de grenade lacrymogène simple (valeur par défaut)
    x = 2 : sprites de grenade lacrymogène très simple.
    adjust_crosshair (Introduit dans la version beta6.5)
    Chaque fois que vous appuyez sur ce contrôle, votre viseur change de couleur. Vous avez le choix entre cinq couleurs.
    con_color (Introduit dans la version beta6.5)
    Pour changer la couleur de votre ATH. Par exemple : con_color "256 256 256". Vous pouvez trouver les codes couleurs RVB dans tous les logiciels graphiques.
    timeleft (Introduit dans la version beta6.6)
    Vous indique combien de temps il reste avant la fin de la mission.
    setinfo vgui_menus X (Introduit dans la version beta7)
    {X = 0 ou 1 : 0 pour désactiver les menus VGUI, 1 pour les activer.}
    (accessible également par le menu "Jouer à Counterstrike" > "Personnaliser")

    *Note : Si le système d'achat d'armes ne fonctionne pas correctement, désactivez le VGUI.
    à l'aide du menu "Jouer à Counterstrike" > "Personnaliser"
    Configuration des contrôles. Tapez "setinfo" pour afficher la valeur de toutes les options touches. Pour faire une modification, tapez "setinfo <keyname> <value>".
    Nom des touches
    dm (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour afficher un briefing de mission quand vous changez de niveau et 0 pour désactiver cette fonction.
    Fantômes (par défaut : 0)
    Entrez la valeur 1 pour afficher un fantôme en mode Observateur et 0 pour désactiver cette fonction (utile pour réduire le lag).
    ah (par défaut : 1)
    Entrez la valeur 1 pour activer l'aide automatique et 0 pour désactiver cette fonction. Elle permet au joueur de recevoir des messages d'aide pendant le jeu.
     

     
    Pour crée son serveur il y a 3 solution , sois faire le "crée son serveur " lors du démarage de counter strike source et on ne peux qu'y jouer seul contre des bot ou en réseaux lan (si il y a d'autres ordinateur chez vous ) , sois héberger son serveur sois meme (trés compliquer et nécessite de la conaissance et de laisser son ordinateur allumer 24H/24 7j/7 et avoir une EXELANTE connection internet , sinon le serveur aura des bug , lag ...ect ) et la 3eme , celle que j'utilise , qui est la plus simple mais aussi plus couteuse , se faire héberger son serveur .

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